Aller au contenu

ASSURANCE MULTIRISQUE PROFESSIONELLE

COGF Groupe

COGF est un cabinet de courtage généraliste en assurance pour les particuliers et les professionnels. Nos solutions sont axées autour d’une démarche centrée sur l’humain et garantissent des résultats rapides, performants et durables adaptés à vos besoins. Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos besoins, à chaque étape de votre vie.

 

Assurance Multirisque Professionnelle

LES SOLUTIONS D'ASSURANCE AUX PROFESSIONELS SE CONSTRUISENT AUTOUR DE VALEURS DE SOLIDARITÉ, ÉQUITÉ ET RESPONSABILITÉ.

Qui est éligible ?

Le contrat de multirisque professionnelle est destiné aux professions libérales, commerçants, artisans, aux prestataires de services et aux associations. Ce type d’assurance couvre les bâtiments et immeubles, le matériel et les biens et marchandises de la société qui souscrit une MRP. L’assurance multirisque professionnelle est une assurance complète qui couvre les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise, ainsi que sa responsabilité. C’est une assurance pour professionnels indispensable car elle garantit les biens et l’activité de l’entreprise, assurant ainsi sa pérennité.

Pourquoi souscrire une Assurance Multirisque Professionnelle ?

Le contrat d’assurance Assurance Multirisque Professionnelle couvre plusieurs types d’événements et donc, contient un certain nombre de garanties parmi lesquelles :

 La garantie invalidité permanente peut intervenir à cause d’une maladie, d’un accident de la vie ou du travail. Pour un taux d’invalidité compris entre 33 % et 66 %, qui empêche l’assuré d’exercer son métier habituel, on parle d’invalidité permanente partielle (IPP). À partir d’un taux d’invalidité de 66 %, qui rend impossible toute activité professionnelle, il s’agit d’une invalidité permanente totale (IPT).

La garantie assurance décès est obligatoire dans les contrats d’assurance de crédit immobilier. En cas de décès du souscripteur, la compagnie paie à la banque en une seule fois le capital restant dû et les intérêts au taux correspondants au jour du décès. Les héritiers de l’assuré et de ses éventuels co-emprunteurs sont ainsi libérés de la dette, écartant toute difficulté financière, et évitent la saisie du bien financé avec le prêt.

La garantie perte d’emploi est l’unique garantie facultative des contrats d’assurance de prêt immobilier, mais elle est recommandée. En cas de perte d’emploi de l’emprunteur salarié alors que le remboursement du crédit est en cours, l’assureur règle les mensualités à sa place pendant une certaine période ou sous des conditions précises.

L’assurance incapacité temporaire de travail (ITT) est une garantie qui intervient à la suite d’une maladie de courte durée ou d’un accident à la suite duquel l’emprunteur se trouve dans l’impossibilité totale, mais temporaire, de travailler. La garantie ITT est systématiquement réclamée si le l’emprunt se destine à l’investissement immobilier en résidence principale ou secondaire, mais optionnelle pour un investissement immobilier locatif.

Les Garanties de l'Assurance Multirisque Professionnelle

Les protections généralement incluses dans les contrats d’assurances Multirisques Professionnelles sont :

Contactez-nous

Les conseillers et courtiers COGF Groupe sont à votre disposition pour vous accompagner dans la souscription de votre Assurance Multirisque Professionnelle. Recevez votre devis personnalisé en 24h.

Multirisque Industrielle

Tous Risques Chantiers

Responsabilité Civile

Assurances COGF Groupe